La formation correspondant au Certificat de Professionnalisme en Opérations de Surveillance et de Lutte contre les Incendies de Forêt et d’Appui aux Contingences du Milieu Naturel et Rural SEAD0411, sera dispensée dans le cadre de la programmation des Actions de Formation destinées aux chômeurs de la Communauté Autonome de Galice 2018-2019.

LES OPÉRATIONS DE SURVEILLANCE ET D’EXTINCTION DES FEUX DE FORÊT ET LE SOUTIEN AUX INTERVENTIONS EN MILIEU NATUREL ET RURAL
Objectif général :

Effectuer des travaux de prévention, de détection et d’extinction des incendies de forêt, ainsi que d’information de la population à ce sujet et de soutien aux mesures d’urgence dans le milieu naturel et rural.

Code : SEAD0411

Famille professionnelle : Sécurité et environnement.

Domaine professionnel : Sécurité et Prévention.

Niveau de qualification professionnelle : 2

Durée : 528 heures

PLANIFICATION PROVISOIRE DE LA FORMATION SEAD0411
Date de début : 10 janvier 2019

Date de fin : 6 juin 2019

Horaire : du lundi au vendredi de 09:00 à 14:00.

 

Modules et unités de formation :
Information et SEAD0411
Comment s’inscrire au cours ?
Le Certificat de Professionnalisme sera réalisé dans le cadre de la programmation des actions de formation destinées aux chômeurs de la Communauté Autonome de Galice pour les années 2018-2019 (AFD), financées par la Xunta de Galicia et cofinancées par le Fonds Social Européen.

Toutes les personnes intéressées à participer à la formation doivent se rendre à leur bureau d’emploi pour les informer de leur intérêt à participer au cours. Les bureaux de placement recueillent les candidatures et convoquent les candidats aux épreuves de sélection.

Conformément au décret royal 189/2013 du 15 mars, qui modifie le décret royal 34/2008 du 18 janvier, pour accéder aux modules de formation des certificats de professionnalisme aux niveaux de qualification professionnelle 2 et 3, les étudiants doivent remplir l’une des conditions suivantes

Etre en possession du diplôme de fin d’études secondaires obligatoires pour le niveau 2 ou du baccalauréat pour le niveau 3.
Être en possession d’un certificat de professionnalisme au même niveau que le ou les modules de formation et/ou le certificat de professionnalisme auquel ils souhaitent accéder.
Être en possession d’un certificat de professionnalisme de niveau 1 de la même famille et du même secteur professionnel pour le niveau 2 ou d’un certificat de professionnalisme de niveau 2 de la même famille et du même secteur professionnel pour le niveau 3.
Remplir les conditions académiques d’accès aux cycles de formation de niveau intermédiaire pour le niveau 2 ou supérieur pour le niveau 3, ou avoir réussi les examens d’entrée correspondants réglementés par les administrations éducatives.
Avoir réussi l’examen d’entrée à l’université pour les personnes de plus de 25 ans et/ou de plus de 45 ans.
Disposer des compétences clés nécessaires, conformément à ce qui est prévu à l’annexe IV du présent arrêté royal, pour suivre avec succès la formation correspondant au certificat de professionnalisme.
Cet appel a un règlement spécifique pour la sélection des candidats. Le centre de formation doit faire une demande de candidats auprès de l’agence pour l’emploi de sa région. L’agence pour l’emploi envoie la liste des personnes inscrites au centre de formation.

C’est-à-dire : il faut d’abord s’inscrire comme demandeur d’emploi, puis s’inscrire au cours, si vous êtes sélectionné par l’agence pour l’emploi, vous participerez aux tests de sélection que le centre de formation fera avec tous les candidats qui lui seront envoyés par l’agence pour l’emploi. Parmi tous les candidats, 15 plus 5 suppléants seront sélectionnés.

Pour que vous sachiez en détail comment l’agence pour l’emploi recueille les demandes que nous avons, Ponteareas, nous vous laissons un résumé du processus et surtout, une recommandation.

PROCÉDURE DE SÉLECTION DES CANDIDATS

1º Le bureau de l’emploi de Ponteareas sélectionnera les pré-candidats. Il sélectionnera d’abord les personnes inscrites au chômage dans le bureau même ou dans la Comarca : Mondariz, Mondariz-Balneario, As Neves, Salvaterra de Miño et Ponteareas

2º Si vous n’atteignez pas 2 candidats par poste offert (15 postes offerts, 30 candidats) demandez des candidats aux agences pour l’emploi de Vigo et Pontevedra

3º Les candidats inscrits dans les bureaux de l’emploi du reste de la Galice ne sont pas recueillis par le bureau s’ils ne le demandent pas directement dans ce bureau par fax.

4º Les candidats inscrits dans les agences pour l’emploi du reste de l’Espagne ne peuvent pas participer à cet appel.

5º Les personnes sélectionnées seront convoquées à l’agence pour l’emploi par lettre recommandée afin qu’elles puissent se présenter le jour de l’épreuve.

RECOMMANDATION :

Il est recommandé à tous les candidats inscrits dans des agences pour l’emploi situées en dehors du département et qui souhaitent participer aux épreuves de sélection, après s’être inscrits dans leur agence, d’envoyer un fax à l’agence pour l’emploi de Ponte